05 Chez moi

Eh bien voilà, les vacances sont finies, on commence le boulot ! Première semaine de stage ! Comme annoncé précédemment, je vais dormir une semaine chez Kim, une dame de 50ans. Cet article décrit simplement sa petite maison.

Dans la salle à manger, il y a une cheminée. Et oui, les hivers sont rudes par ici et les températures descendent fréquemment en dessous de zéro durant la nuit ! Le soir, on discute de tout et n’importe quoi autour d’un bon feu. 



Le reste de la maison est plutôt froid. Le matin, quand je me lève, la salle de bain est gelée ! En réalité, la maison est un peu vieille  et surtout mal isolée. On voit pas mal de fissures aux jonctions entre les murs et le plafond : marques du tremblement de terre d’il y a 2 ans.



Pour le moment, je dors sur un lit de camp que m’a prêté Kim. Ce n’est pas tout à fait un grand lit King size, ce n’est même pas tout à fait un lit une place… Mais bon, ça fera pour une semaine !



Un soir, je décide de faire une quiche, Kim n’en a jamais goutées ! On la partage avec un autre étudiant français (de science po.) qui vient d’arriver chez Kim.



La cuisine :  


La vraie cuisine ^^ :




Désormais mon p'tit dej préféré :




Le vendredi, j’emmenage dans ma coloc, enfin !! La maison est plus chaude est agréable. En ce moment, les gens arrivent et partent, je ne sais pas trop qui sont mes colocs.

Au final, je vais vivre avec :
-     Michelle, 29 ans, canadienne d’origine iranienne, super sympa. Elle adore voyager et a déjà vécu dans plusieurs pays. Elle travaille dans la communication. Elle vit avec son fils, Lamar, 10ans, choupi.
-     Jessica, 22 ans, française, étudie les plantes à l’Université de Canterbury, déjà en Nouvelle Zélande depuis un an (elle parle couramment anglais, c'est cool).
-     Valery, 25ans, russe, elle fait son PHD (sa thèse ou son doctorat, en gros) à l’Université de Canterbury.

With Michelle : 



Soirée ratatouille française ! 







Oups, un petit trou dans le plafond : 






















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire