14 cake-houra

Kaikoura et Hanmer Springs 

Dernier week end en Nouvelle Zélande, déjà !! Et pour fêter ça, deux très bons amis de l'INSA (en stage à Sydney) me rejoignent : Margaux et Manel (M&M) !! Je passe les récupérer à l'aéroport vendredi soir (ou samedi matin) vers 2h. Je suis trop content de les voir !

On décide de partir pour le week end avec Hugo faire un tour vers Kaikoura, sur la côte, un peu au nord de Christchurch. Après un réveil assez difficile (7h du mat', ça pique), on prend donc la route 7, vers le nord. Petite pause pour un brunch sur la route, puis on arrive à Kaikoura. Petite balade le long de la péninsule où l'on peut voir et approcher des phoques ("seal" en anglais, ca vous évitera des histoires). Hugo a la trouille des phoques car il s'est déjà fait pourchassé. C'est vrai qu'ils ont plutôt des grandes dents, mais paraissent assez lents... En continuant le long de la baie, on a une vue magnifiques sur les montagnes et la cote. Certains rochers abritent des bébés-phoques, tout choupis :) !

Puis on part en direction de Hanmer Springs. On y réserve une auberge de jeunesse pour M&M (ils y reviendront après le repas pour passer la nuit; Hugo et moi préférons camper en montagne). On se rend tous dans la montagne pour manger et passer la soirée. On trouve une hutte, avec un endroit pour faire du feu : parfait ! On prépare la traditionnelle popote : pain de mie - oeuf - bacon - fromage. Puis on fait griller des chamallows, petite partie de belote et tout le monde au lit ! M&M rentre en voiture sur Hanmer Springs et Hugo et moi passons la nuit sur place. 


Avant de dormir, Hugo et moi visitons une ancienne grange dans les parages, datant de 1901. Il y a plein d'outils ancestraux, c'est assez flippant comme endroit. On retourne vers la hutte, sous un ciel étoilé. Ici aussi, on peut apercevoir clairement la voie lactée; moment magique. 

La nuit dans la hutte fut assez froide, mais c'était toujours mieux que dehors où il a bien gelé. Je commence à bien m'habituer au froid (c'est dommage, je pars bientôt ^^). 

Je me réveille vers 7h et sort de la hutte pour aller voir le levé du soleil dans la vallée. Encore un moment magique. Le soleil me réchauffe le visage et la température redevient petit à petit positive. 

A 8h, M&M doivent venir nous chercher mais ils sont un peu en retard. 
A 9h, ils ne sont toujours pas là, on commence à s'inquiéter. 
A 10h, une voiture arrive à notre hutte. On demande s'ils n'ont pas vu une petite voiture blanche. Ils en ont vu une, mais elle était dans le fossé... On comprend que M&M ont eut un accident (on ne sait pas si c'était hier soir en rentrant à Hanmer Springs ou ce matin). Gros stress...

Bien sûr, il n'y a pas de réseau en plein montagne et nous somme à presque 30min de route d'Hanmer Springs. On décide de partir à leur recherche à pied. Ne pouvant pas tout porter dans nos sacs, on se sépare de quelques affaires qu'on laisse à la hutte (nourriture, casserole, sac de couchage, tapis de sol, mon coussin d'Air Malaisia...); ils serviront à d'autres. 

On marche pendant 2h, mon cœur bat à 200 à l'heure : j'espère que mes amis vont bien. Je commence à m'en vouloir de les avoir laisser partir en pleine nuit sur un route de montagne... Finalement, une voiture arrive vers nous. Ce sont M&M !! Ils vont bien ! ouf !!!!

Soulagés, ils nous expliquent ce qu'ils s'est passé. En rentrant hier soir, ils ont glissé et ont évité de justesse le ravin pour finir dans le fossé opposé, contre le mur. Ils nous amènent à la voiture qui est complètement morte, toujours sur le côté : eux vont bien. Heureusement, ils n'allaient pas très vite. Ils ont donc récupérer une autre voiture de location et nous ont croisé sur le chemin. 


Pfiou !! Mon coeur se calme petit à petit. On va faire un petit tour pour se changer les idées puis direction les hot pools d'Hanmer Springs pour un moment de réconfort. Après s'être remis de nos émotions, l'accident ne devient qu'un mauvais souvenir, et l'avenir continue tant bien que mal. 

Le soir, on rentre à Christchurch faire un barbecue chez Hugo, puis dodo !

Le lundi, c'est boulot pour moi. M&M vont faire un tour du côté d'Akaroa, sur la péninsule proche de Christchurch. Le soir, on se retrouve tous à l'appart pour partager un repas indien (avec mes colocs). Puis dodo et départ 3h30 pour M&M en direction de l'aéroport !


Ce fut un week end très fort en émotions ! Avec des paysages toujours plus magnifiques et des rebondissements qui nous auront fait monter les pulsations, mais tout est bien qui finit bien. Ouf ! Merci donc à mes 3 compères pour ce week end dont je me rappellerai longtemps !!




Ainsi s'achèvent mon petit tour en Nouvelle Zélande !
Des moments forts, des amitiés impromptues (un lotois et un aveyronnais, qui l'aurait cru !), des kiwis, des skypes, des moments difficiles, des nuits en camping par -10°, du vin dégueulasse, un vélo, une russe, une canadienne, des français, du rugby, des glaciers, des hobbits, du couchsurfing, des nuddles et des baked beans, des opossums, des keas, un lac gelé, des tremblements de terre, des phoques, du ski, du kayac-surf, des paysages extraordinaires, que je n'oublierai jamais...

Mais qu'est-ce que c'était bon ! Merci à tous et à bientôt j'espère, pour de nouvelles aventures :) !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire